la-cote-pacifique

JOUR 11 & 12 : Voilà, notre périple sur la côte ouest américaine touche à sa fin. Nous prenons les deux derniers jours pour rejoindre San Francisco/Los Angeles en longeant la côte Pacifique.

MONTEREY

Nous quittons San Francisco dans la brume vers 07H45. Notre premier arrêt de la journée se fera à Monterey. La ville a été la capitale de la Californie entre 1777 et 1849. Elle fût longtemps le centre de l’industrie sardinière de l’Etat. Aujourd’hui elle vit surtout du tourisme. L’écrivain est prix Nobel John Steinbeck y a situé plusieurs de ses romans, notamment La rue de la sardine (Cannery Row) paru en 1945. La ville détient le plus gros aquarium d’Amérique du Nord, l’Aquarium de la Baie de Monterey, qui est sa principale attraction touristique.

L'écrivain John Steinbeck
L’écrivain John Steinbeck

monterey3 monterey1 monterey4

CARMEL BY THE SEA

Vers 11H00 nous prenons la direction de Carmel-by-the-sea. Clint Eastwood y a d’ailleurs été maire de 1986 à 1988. C’est une petite ville qui fait face à l’océan. Très touristique et très calme, il y a beaucoup de petites maisons dissimulées dans la végétation. De la plage on peut apercevoir le célèbre golf de Peeble Beach, qui a accueilli 5 fois l’US Open. Nous passons une partie de l’après-midi à flâner sur la plage et dans les rues. Hormis les galeries d’art et les boutiques de luxe, il n’y a pas grand-chose à faire.

Nous quittons Carmel dans la fin de journée pour rejoindre Lompoc où nous attend notre hôtel.

carmel carmel2 carmel3 carmel4 carmel5 carmel6 carmel7

SOLVANG

Nous sommes vendredi et notre voyage prend fin. Nous devons rentrer à Los Angeles ce soir pour prendre notre vol retour demain. Nous quittons donc Lompoc assez tôt car plusieurs étapes nous attendent avant d’arriver à L.A.

Nous commençons par Solvang, la petite ville danoise du comté de Santa Barbara. On y trouve une copie miniature de la petite sirène de Copenhague. A notre arrivée la ville est plongée dans un épais brouillard. Difficile de croire qu’on est encore aux Etats-Unis. Toute la ville est d’inspiration danoise, l’architecture, les restaurants et les boulangeries. Après la visite nous partons pour Santa Barbara.

solvang solvang2 solvang4 solvang3

SANTA BARBARA

Nous commençons par aller voir la Mission de Santa Barbara, appelée la Reine des Missions. Elle a été fondée le 4 décembre 1786. A l’époque les missions avaient pour but de répandre la religion chrétienne parmi les Amérindiens et de donner à l’Espagne de nouvelles terres. Elles introduisaient aussi l’industrie, les fruits, les légumes et le bétails européens en Californie.

Mision de Santa Barbara
Mission de Santa Barbara
santa-barbara12
Le tribunal & La Mission

santa-barbara santa-barbara4

Tribunal de Santa Barbara
Tribunal de Santa Barbara

Santa BarbaraSanta Barbara
Santa Barbara Santa Barbara Santa Barbara Santa Barbara santa-barbara13

La particularité de Santa Barbara ce sont ses tuiles canal, son climat et ses plages et qui lui ont donnés au fil du temps le surnom de « riviera américaine ». La ville abrite aussi la plus forte concentration de hauts revenus du pays après Manhattan, Miami et Seattle. J’ai trouvé que cet endroit était un petit coin de paradis. Le soleil, le ciel bleu, l’océan, les palmiers, une végétation abondante, pas de gratte-ciels et de jolies petites rues. Je pense qu’il fait bon vivre à Santa Barbara et sincèrement j’y serais bien resté… Après une balade en début d’après-midi sur la plage nous devons malheureusement reprendre la route pour Santa Monica. Sur le chemin nous avons fait un arrêt à Malibu pour admirer les maisons sur la plage.

malibu

SANTA MONICA

C’est par la route 66 que s’achève notre aventure américaine. Nous venons d’arriver à Santa Monica. C’est la fin d’après-midi, le soleil commence à se coucher. Nous faisons une petite balade sur la jetée, qui accueille le Pacific Park et sa grande roue, des restaurants, des boutiques et un carrousel qui date des années 20. Nous descendons ensuite sur la plage pour mettre une dernière fois les pieds dans le pacifique. La plage est vraiment très agréable avec son sable fin. Nous prenons une dernière fois les cabines de secouristes, aperçue tant de fois dans les séries, en photo, puis nous prenons la direction de notre hôtel à Los Angeles.

Je vous laisse sur ces dernières images et vous dit à demain, pour un bilan en quelques chiffres de ses vacances au pays de la démesure 🙂

img_20160916_170709 santa monica santa monica santa monica santa monica santa monica

Rendez-vous sur Hellocoton !