La Vallée du Feu

Randonnée matinale

JOUR 4 : Nous sommes jeudi, c’est notre quatrième jour de roadtrip. Après Los Angeles et Las Vegas, il est temps de quitter les paysages urbains et de s’aventurer en pleine nature. Direction le parc naturel de la Vallée du feu ! Situé en plein désert de Mojave dans le comté de Clark, il fait partie de l’Etat du Nevada. Son nom provient de la couleur rouge flamboyante de ses rochers en grès. C’est un voyage dans les temps géologiques et historiques qui nous attend. On n’y trouve des arbres pétrifiés de plus de 225 millions d’années ainsi que des dessins gravés sur les pierres, appelés pétroglyphes. Notre guide nous apprend que les roches qui nous entourent ont été formées il y a plus de 150 millions d’années au temps des dinosaures.

La Vallée du Feu

La Vallée du Feu

Vers 11h00 nous entamons une randonnée sous une chaleur aride, il n’y a que nous et le silence. Le parc regorge d’une faune et d’une flore digne des déserts : coyotes, lièvres, serpents, écureuils et lézards. Mais nous n’en auront croisé aucun… seuls les corbeaux volent au dessus de nos têtes ce matin là. Autour de nous des cactus et des buissons s’étendent à perte de vue. La randonnée dure moins d’une heure, assez pour nous en mettre plein les yeux et nous ouvrir l’appétit de ces grands paysages américains.

La Vallée du Feu

La Vallée du Feu

Petite pause chez les routiers

Après la balade nous quittons la Vallée du feu pour repartir en direction de Las Vegas. Sur le chemin du retour nous nous arrêtons dans une station essence dédiée aux camions. Les routiers très fiers de leur bolide n’hésitent pas à les faire visiter aux touristes.

routier-2

Cette journée nous aura encore une fois plongée dans un décor de cinéma, car la Vallée du feu a accueilli le tournage de Star Trek. Nous découvrons tous les jours quelque chose de plus incroyable et de plus grandiose que la veille. A ce stade là du séjour nous sommes pourtant loin d’imaginer que le plus beau reste finalement à venir… Nous terminons notre journée par une dernière visite sur le Strip à Las Vegas, il nous reste encore des casinos à visiter et des boutiques à dévaliser.

Je vous donne rendez-vous demain pour un article sur Bryce Canyon et nos premiers pas dans l’Utah !

Rendez-vous sur Hellocoton !