Image à la Une 3

Dans cet article je vous propose des escapades à faire sur une journée. Au programme : Brighton beach, le vieux train Puffing Billy, le Zoo de Healesville Sanctuary et une randonnée dans le parc national de Dandenong.

BRIGHTON BEACH

Brighton beach fait partie de la ville de Bayside, située à 11 km de Melbourne. Vous pouvez vous y rendre depuis les principales gares comme Flinders Street ou encore la Southern Cross Station. Elle fait partie des plus jolies plages des environs. Sa renommée vient de ses petits boxes très colorés disposés au bord de l’eau. Le plus célèbre et le plus photographié est celui arborant les peintures du drapeau Australien.

PUFFING BILLY

Le Puffing Billy est un vieux train à vapeur, en service depuis 1900. Il est possible d’y embarquer depuis la station Belgrave, accessible en transport depuis Melbourne. A bord du train vous traverserez les forets du Dandenong Ranges. Vous pouvez sortir à la station qu’il vous plaira ou simplement aller jusqu’au terminus. La ligne s’étend sur environ 24 km et est entièrement gérée par 900 bénévoles !

Le côté fun c’est que vous pouvez vous installer sur les rebords des wagons ouverts et laisser vos jambes dans le vide. Vous pouvez aussi choisir le wagon restaurant pour un côté très Orient Express.

Infos Puffing Billy

HEALESVILLE SANCTUARY

C’est un parc animalier présentant les animaux originaires d’Australie. Il est situé à Healesville, qui fait partie de la banlieue de Melbourne. On peut y voir des dingos, des wallabies, des kangourous, des koalas, plusieurs sortent d’oiseaux, des reptiles, etc… Il faut prévoir d’y passer la journée. C’est un zoo plutôt bien agencé où les animaux ne sont pas vraiment en cage. L’entrée est à 32,50 AUD. Si vous voulez approcher de plus près les animaux vous pouvez choisir l’option Magic Moment à 12 dollars. Ce qui vous laisse environ 15 minutes avec l’animal de votre choix. Attention, si vous choisissez le Koala il ne vous sera pas possible de le toucher… Préférez donc le kangourou ou le dingo. Vous aurez la possibilité de les nourrir et de faire des photos avec. Un moment plutôt sympa !

On peut y accéder en transport depuis Melbourne, mais c’est peut-être un peut long. Il est préférable de s’y rendre en voiture. Pour ma part avec mes amies nous avions posté un message sur le groupe Facebook des Français à Melbourne pour trouver quelqu’un avec une voiture.

Si vous choisissez d’aller dans ce zoo uniquement pour voir des kangourous ou des koalas, ce n’est peut-être pas la meilleure option. Sachez que ces petites bestioles vivent dans la nature et qu’il est très facile d’en rencontrer en sortant un peu de la ville. Surtout si vous vous rendez du côté de Wilsons Promontery ou de la Great Ocean Road !

Infos Healesville Sanctuary

DANDENONG PARK – 1000 STEPS – THE KOKODA MEMORIAL WALK

Une petite randonnée de 2H00 à faire dans la forêt. Vous aurez à monter 1000 marches. Un exercice plutôt sympa pour tester sa condition physique et avoir un aperçu de ce que vivait les soldats australiens en 1942. Pensez à prendre une bouteille d’eau et à avoir de bonnes chaussures. Une fois arrivé en haut, vous pouvez vous rendre sur le Mémorial et faire un arrêt pique-nique dans la zone prévue à cet effet.

Vous pouvez vous y rendre en transport, environ 2H00 depuis Melbourne. Ce qui est un peu dommage quand on sait que la randonnée dure aussi longtemps… L’arrêt le plus proche est Upper Ferntree Gully.

Infos Dandenong Ranges Point

A suivre : des articles sur Wilsons Promontory et la Great Ocean Road. Deux lieux incontournables pour s’échapper de la ville un weekend et voir du paysage !

A bientôt sur It’s a Journey,

lara

Rendez-vous sur Hellocoton !