Sequoia Park

DERNIERE BALADE DANS LA NATURE

JOUR 9 : Nous quittons Bakersfield à 08H00 du matin. Programme de la journée : le parc national de Sequoia puis direction San Francisco. Nous faisons un arrêt en chemin à Bravo Farm, une station essence aux allures de ferme dans laquelle il est possible de faire des dégustations de produits locaux. Nous arrivons à Sequoia Park vers 11H00 où nous devons faire face à nouveau à un choc thermique puisque le thermomètre affiche une dizaine de degrés. Sortez les doudounes et les écharpes (et les gants aussi… mais on avait pas prévu jusque là malheureusement) !

bravo-farms-1 bravo-farms-2 bravo-farms-3

Sequoia fait partie de la réserve biosphère. Le parc est considéré comme zone modèle, c’est à dire qu’il concilie la conservation de la biodiversité et le développement durable. Il a été crée en 1890 et s’est agrandi au fil du temps jusqu’à fusionner avec Kings Canyon en 1943. Sa renommée vient de ses Sequoias géants. Parmi ses arbres les plus célèbres, on y trouve le Général Sherman, un sequoia qui mesure 83 mètres de hauteur. Ou encore le Général Grant, considéré comme l’arbre le plus vieux, âgée de 2 000 ans. Après avoir traversé des zones désertiques et arides nous voici donc plongé au cœur d’une forêt. C’est la fin des couleurs jaunes et orangées, place à un camaïeu de vert.

Sequoia Park Sequoia Park Sequoia Park

Nous commençons par une balade dans une zone du parc où il est interdit de toucher les arbres. Il y a donc beaucoup de barrière et des chemins bien tracés. Nous faisons la connaissance du Général Grant. Puis nous redescendons pour pique-niquer au milieu de la nature. Après le déjeuner, notre guide nous emmène dans une zone moins protégé où il est possible d’approcher les arbres sur des chemins moins conventionnel. La randonnée dure une heure et nous en met encore une fois plein les yeux.

Sequoia Park Sequoia Park Sequoia Park

Vers 14H00 il est temps de dire à dieu à se lieu magique. Nous avons encore beaucoup de route à faire avant d’arriver à San Francisco.

img_1710

PREMIERE NUIT A SAN FRANCISCO

Nous arrivons à San Francisco à 18H00. Je vie cette entrée dans la ville comme un retour à la civilisation. J’avais presque oublié ce que c’était de vivre au milieu des immeubles et du trafic routier. Après les déserts, les villes lumières, les villes fantômes, les forêts, les routes à perte de vue, ça fait un choc de se retrouver au milieu d’une grande ville. Ramenez-moi chez les Indiens à Monument Valley !!

Le Cable Car à Union Square
Le Cable Car à Union Square

San Francisco

L'hôtel de Francis Ford Coppola - North Beach - Broadway at Columbus Avenue, San Francisco, CA 94111
L’hôtel de Francis Ford Coppola – North Beach – Broadway at Columbus Avenue, San Francisco, CA 94111

San Francisco San Francisco

Une fois passé ce moment un peu douloureux, j’apprécie quand même la ville sous ce ciel bleu magnifique. Nous commençons par une visite à bord du Cable Car, les tramways à traction par câble de la ville (environ 5$ l’aller). Nous le prenons à Union Square jusqu’au terminus à Fisherman’s Wharf. Une première balade aux travers les collines de San Francisco, qui nous emmène apprécier le coucher de soleil sur le port. Nous partons ensuite en direction de notre hôtel situé à Chinatown, à deux pas de l’hôtel que possède Francis Ford Coppola. Le quartier est très agréable, il y a beaucoup de street-art et une ambiance plutôt calme.

J’ai beaucoup aimé cette première soirée et je n’ai qu’une envie, me lever tôt demain pour partir découvrir la ville. Au programme, les Painted Ladies, le quartier Castro, une croisière dans la baie, la traversée du Golden Gate, Lombard Street la rue la plus sinueuse du pays, et une soirée San Francisco by night en limousine. A demain 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !