Préparer sa valise pour un PVT

VALISE

Si il y a quelque chose qui m’angoisse depuis le lancement de ce projet, c’est faire ma valise. Déjà pour des vacances de deux semaines c’est compliqué, mais pour plusieurs mois ?! Ça me semble mission impossible… Je suis donc partie du principe que j’allais faire une valise pour 1 mois. De toute façon en Australie ils ont bien des machines à laver et ils ont évidemment des boutiques ! Je me suis aussi souvenu de ce que m’avait dit la personne que j’avais eu au téléphone lors de l’achat des billets d’avion « Vous savez, là-bas, les modes sont différentes. Alors partez léger parce qu’une fois sur place vous allez vouloir vous adapter ». Comme je projette de faire le tour de l’Australie ou au moins le sud, le centre et la côte Est, en roadtrip mieux vaut partir léger.

Avant de définir ce qu’on va emmener, il faut choisir le contenant. J’ai opté pour un gros sac à roulette + un petit sac à dos, type randonnée. La compagnie nous autorise 30 kg de bagage en soute et 7 kg de bagage à main, je pense qu’on est large. Comme nous partons pour un roadtrip, il faut aussi penser pratique ! Est-ce que ma valise peut tenir dans un coffre de voiture avec d’autres valises ? Est-ce que je peux la balader dans toute l’Australie sans me faire mal au dos ? Est-ce que je peux la salir et la déchirer sans regrets ?

Concernant le contenu, j’ai décidé d’emmener des vêtements qui ne craignent pas. Il faut penser qu’on peut les perdre, se les faire voler et les abimer. Pour chaque chose que j’ai mises dans ma valise, je me suis demandé « Dans le cas où tu dois laisser ça derrière toi, est-ce que tu serais triste ? ».

Pour vous donnez des pistes, je vous propose ci-dessous la liste, non exhaustive, de ma valise. Pour la trousse de toilette je compte prendre des produits en format voyage et acheter là bas. Histoire de ne pas avoir une valise trop lourde au moment du départ !

Check-List valise

TROUSSE A PHARMACIE

Pour la pharmacie prenez ce qui vous entoure au quotidien et n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Demandez lui des ordonnances pour anticiper des problèmes que vous pourriez avoir. Si vous êtes du genre à vous taper une angine par an, prenez les devants !

DOCUMENTS A AVOIR SOUS LA MAIN

Faites-vous une liste de tous les documents INDISPENSABLES dont vous allez avoir besoin au moment du départ et à votre arrivée. Le mieux c’est de les rassembler dans une pochette que vous glisserez dans votre bagage à main.

Check-List bagage à main & Papiers indispensables

a-suivre-2

Rendez-vous en fin de semaine pour un article sur comment bien préparer son arrivée !

lara

Rendez-vous sur Hellocoton !